À l'instar des lois de la physique quantique qui ne concernent pas que seulement les électrons, les atomes et le microcosme, elles sont également à l'oeuvre dans notre vie quotidienne et s'illustrent dans le fait de créer des mouvements énergétiques par rapport à ce que l'on pense, à ce que l'on attire et aussi ce que l'on fuit, ce que l'on rejette ou ce que l'on a pas encore intégré.
La vie n'est faite, en effet, que de contrastes, de polarités opposées : la nuit/le jour, l'ombre/la lumière, le froid/le chaud. Il impossible de connaître l'un sans l'autre.
Aussi, lorsque nous demandons et réclamons exclusivement du positif, sans inclure l'existence intrinsèque du négatif,
qui lui est complémentaire, lorsque nous créons uniquement à partir de la lumière, nous générons automatiquement une force négative en contrepartie.
Rejeter certaines parties de nous, certaines choses considérées comme sombres ou mauvaises, c'est s'assurer d'expérimenter par la suite l'autre polarité de ce que nous avons voulu éviter.
Ainsi, tout donner, tout sacrifier pour l'autre, revient à déséquilibrer profondément les relations et risque, à terme, de nous revenir en boomerang, en négatif.
Il existe heureusement une alternative aux montagnes russes émotionnelles, grâce à la neutralité du point 0.
Le point zéro est un point situé au-delà des polarités que nous connaissons, au delà de la non-dualité dans laquelle cette réalité est construite.
Le meilleur moyen de retrouver une harmonie dans nos vies, c'est de maintenir son équilibre intérieur, de tout inclure, sans qu'aucune de ces forces négatives ou positives ne prédomine, ni ne se combattent.
Accueillir en soi la joie et la tristesse, au point neutre;
Accueillir en soi l'amour et la peur, au point neutre;
Accueillir en soi le lâcher-prise et la résistance, au point neutre;
Accueillir en soi la reconnaissance et l'indifférence, au point neutre;
Accueillir en soi l'engagement et l'abandon, au point neutre;
Accueillir en soi le doute et la confiance, au point neutre;
Accueillir en soi la responsabilité et l'humiliation, au point neutre;
Accueillir en soi le Divin et l'Humain, au point neutre;
etc...
C'est au moment de l'équilibre de nos émotions, au point zéro, dans l'acceptation de l'expérience de ce qui est et de ce qui se présente, sans repousser ce qui pourrait être juger, sans réaction émotionnelle particulière, qu'un champs électro-magnétique est créé qui nous permet alors de générer des situations choisies en conscience plutôt que de subir des expériences mémorielles programmées par défaut par notre âme.
Méconnaître les lois de l'équilibre quantique, de la coexistence des complémentarités, c'est continuer à générer la dualité et la polarisation de toute chose pour notre plus grande souffrance.
L'évolution de notre humanité repose, elle aussi, sur la force centripète du pôle positif et du pôle négatif, par l'intégration intérieure de tout ce qui existe, dans ses polarités complémentaires, par inclusion et acceptation.
S'offrir cet espace du point zéro, dans lequel tous les opposés complémentaires coexistent, sans qu'aucun ne prédomine, ni ne s'affronte, c'est accéder au coeur de la pleine conscience, dans l'unité et la joie absolue d'être tout cela, en même temps, pour notre plus grande réalisation.
Comments