top of page

Clarté et Sérénité




L'équilibre intérieur est plus simple à expérimenter lorsque la voie du milieu est recherchée. Attiser une des polarisés, positive ou négative, c'est ce qui créé le déséquilibre, le décalage, le désalignement avec soi-même.

Accepter toutes les facettes de la vie et de soi-même est la voie pour retrouver le calme et la vacuité interne.

Pourtant, l'invitation quotidienne est quasi-systématique à penser positif, à appliquer la loi de l'attraction pour attirer à soi ce que l'on désire, à être dans la gratitude permanente et à tout faire pour se débarrasser de ce qui est plus sombre, inavouable ou inconfortable. Ce faisant, stigmatiser ou solliciter un seul versant des polarités qui nous gouvernent, c'est se voiler la face, c'est créer le déséquilibre naturel des lois naturelles de l'Univers qui fait que tout ce qui existe comporte son aspect complémentaire.

Reconnaître et accueillir toutes les facettes de ce qui se présente à nous, dans notre tête ou notre réalité concrète, c'est permettre d'harmoniser les deux versants, et d'atteindre la communion, la neutralité, autrement dit, ce fameux point-zéro qui nous libère de tout attachement et de toute souffrance.

En ayant conscience des conflits intérieurs et externes à nous, en les reconnaissants comme tels, nous pouvons simultanément demander la paix intérieure et davantage de paix sur terre dans le dessein de revenir et d'accéder à la neutralité d'une situation ou d'un comportement.

Même si vivre dans le neutre est aux antipodes de nos schémas et programmations inconscientes qui nous amènent constamment à prendre partie, à avoir un avis sur tout, à juger du bien et du mal de chaque chose, et si c'était cette voie s'avérait être, en définitive, le chemin de libération de nos âmes et de l'Humanité? La possibilité d'atteindre un état de conscience supérieure, issu de l'unité, un état de supra-conscience, capable d'observer avec discernement la dualité apparente sans avoir à choisir entre telle ou telle polarité.

En un mot, l'harmonie. 


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page