Comment améliorer votre productivité au travail ?


Qui n’a jamais rêvé de faire évoluer sa carrière professionnelle en travaillant à son propre compte ou pour une boîte précise ? Avec le volume de tâches quotidiennes à expédier tant à la maison que sur le lieu de travail, cela s’avère pourtant difficile. Ne parlons plus du stress, de la timidité ou d’autres blocages susceptibles de nous freiner dans notre élan et auxquels l’aide d’un coaching professionnel pourrait remédier. Apprenez comment améliorer votre productivité au travail en suivant ces quelques conseils.

En planifiant les tâches


Commencez par lister et planifier vos tâches pour vous y retrouver mieux et identifier les plus urgentes. Faites-en une priorité et réalisez-les successivement sans en dévier. Cela vous empêchera de passer à une autre tâche que vous trouveriez plus facile alors que vous n’avez même pas terminé la précédente. Les finir une par une vous procurera ainsi un sentiment de satisfaction qui boostera votre motivation et votre confiance en votre capacité à le faire.

En travaillant de bon matin


D’après les conseils des experts en coaching professionnel, il n’y a rien de tel que le matin pour s’attaquer aux tâches les plus importantes ou les plus difficiles de la journée. En effet, le cerveau est encore frais à ce moment-là et élève haut votre niveau de productivité. Profitez-en pour expédier la plus grande partie des tâches qui vous attendent, cela vous permettra de rentrer à l’heure ou même plus tôt que prévu.

En fixant des courtes échéances

Il ne suffit pourtant pas de lister ce que vous devez faire chaque jour, imposez-vous de courts délais pour les finir. Considérez-les comme des petits défis que vous vous lancez au quotidien, en utilisant les bons outils de travail ou en déléguant certaines tâches si possible. Une fois que vous prendrez l’habitude d’opérer ainsi, faites-en un nouveau mode de travail. Récompensez-vous ensuite d’une manière ou d’une autre, en vous accordant un temps pour flâner ou faire quelques courses avant de rentrer.

En préservant l’ordre


Un spécialiste en coaching professionnel vous conseillerait aussi de mettre de l’ordre sur votre bureau ou dans vos fichiers. Cela vous permettra de trouver rapidement ce dont vous avez besoin sans y perdre de précieuses minutes. Un espace de travail propre, bien rangé et aéré améliorera ainsi votre productivité en vous faisant gagner du temps dans vos tâches.

En prenant des pauses


Aussi forte que soit pourtant votre envie de finir en temps et en heure votre travail, accordez-vous des pauses pour garder votre concentration élevée au maximum. En effet, il est difficile de rester continuellement concentré sur une chose pendant plusieurs heures vu que le cerveau n’y est pas préparé. C’est pourquoi vous accorder 5 à 15 minutes de pause permettra à cet organe de se recharger.

En mangeant équilibrée


Enfin, aussi bien les nutritionnistes que les spécialistes en coaching professionnel vous conseillent aussi de manger équilibré pour améliorer votre productivité au travail. Privilégiez pour cela le chocolat noir, les noix et les carottes crues, surtout si vous travaillez sur ordinateur. Buvez aussi suffisamment d’eau pour rester hydraté, le contraire diminuant de 25 % votre niveau de concentration.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout